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柔道 JUDO LORETANE
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Une activité, qui peut se pratiquer, que l'on soit jeune ou moins jeune, fille ou garçon, débutant ou champion. |
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SOMMAIRE
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A la fin du XIXème siècle, Jigoro Kano, professeur d'éducation physique dans une université de Tokyo, décida de réunir ses connaissances de ju-jitsu (art de la souplesse) et d'en faire une nouvelle méthode d'éducation physique et mentale, après en avoir exclu les mouvements les plus dangereux. Il appela cette méthode "Kodokan Judo".
Les écoles de ju-jitsu de l'époque souffrirent de la popularité grandissante de cette nouvelle méthode. Elles forcèrent Kano à accepter un match qui mettrait 15 judokas et 15 ju-jitsukas face à face. Le résultat, 14 victoires et un nul pour le Kodokan, fut le départ d'un fulgurant développement du judo à travers le Japon d'abord, puis dans le monde entier. Le judo fut admis aux Jeux Olympiques en 1964. Principes du judo Les deux principes du Judo sont les suivants : Ces deux principes sont également applicables dans la vie de tous les jours. Techniques du judo L'accent est mis sur l'utilisation des réactions et la force de son propre adversaire pour le faire chuter. On peut diviser le judo en deux parties :
2) le judo au sol (ne-waza) qui se subdivise en immobilisations (osae-komi waza), en clés de bras (kansetsu waza) et en d'étranglement (shime waza). Les Katas Ces katas représentent des exercices de styles, de concentration particulièrement difficiles , et constituent la source même des principes du Judo. La bonne exécution des katas nécessite de ce fait de longues années de pratique pour permettre au judoka d'en saisir le sens profond. |
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