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Une activité, qui peut se pratiquer, que l'on soit jeune ou moins jeune, fille ou garçon, débutant ou champion.


 

...... Règlement.....

Ce règlement, à signer lors de l'inscription, permet le bon fonctionnement du club et de son environnement, en complément du respect du code moral, aussi bien pour les Judokas que pour les accompagnateurs.

Chacun peut (re)prendre connaissance du règlement lisible au tableau d'affichage.

RESPONSABILITES :

  1. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami. En cas de problème survenu lors du trajet Parking-Dojo ou Dojo-Parking, le club ne peut être tenu responsable.
  2. Les enfants doivent arriver à l'heure à leurs cours et ne peuvent le quitter sans l'autorisation du professeur.
  3. Il est  demandé aux parents de ne pas assister au cours. EXCEPTIONS : Mois d'inscription ou évènements spéciaux. Rester silencieux et surtout ne pas intervenir durant le cours.
  4. Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont des règles élémentaires qu'il est toujours utile de rappeler. Toute personne se faisant remarquer par une mau-vaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements comme des déplace-ments, peut faire l'objet d'une exclusion temporaire, voir définitive.
  5. En cas d'accident, il est fait appel au service d'urgence :
    •  Pompiers 18 - Samu 15 - Police 17
  6. L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans ou à l’extérieur des locaux utilisés par le club.
  7. Les parents autorisent la diffusion des images prises au cours des activités du club dans le respect de la loi "informatique et libertés" (datée du 6 janvier 1978 et modifiée).

REGLES DE SECURITE ET D'HYGIENE :

  1. Les judokas doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés.
  2. Les judokas doivent avoir un kimono propre ainsi qu'une paire de tongs ou de chaussons pour les déplacements du Vestiaire au Tatami ou du Tatami au Vestiaire.
  3. Seul le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles lors des compétitions.
  4. Les cheveux longs doivent être attachés par un chouchou (les barrettes sont interdites).
  5. Sont également interdits sur le tatami :
    • tous les bijoux (bracelets, boucles d'oreilles, piercing...), montres, lunettes, tout ce qui risque d'accrocher.
    • les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée alimentaire.
  6. Le Dojo n’est pas la propriété privée du club. Destiné à la pratique des arts martiaux, il est placé sous la responsabilité des judokas. En conséquence, tous les membres, parents ou visiteurs, sont tenus de veiller à la propreté générale du Dojo.
    Par exemple  :
    • Utiliser les poubelles, maintenir propres les abords,
    • Ne pas fumer dans les vestiaires et dans le Dojo.
  7. L’accès au tatami est interdit aux non pratiquants et non adhérents à l'association.



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